POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

 

Brainwave (ou « nous ») est attachée au respect des règles de protection de la vie privée et des données à caractère personnel, c’est-à-dire toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable, auxquelles elle a accès dans le cadre de ses activités.

Dans ce cadre, Brainwave respecte la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel et notamment les dispositions de la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement général sur la Protection des données (Règlement UE 2016/679), le « RGPD » (ci-après collectivement la « Réglementation Applicable »).

Assurer la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel de ses clients et de leurs salariés / collaborateurs est une priorité absolue de Brainwave.

La présente politique de protection des données à caractère personnel (la « Politique de Protection des données à caractère personnel ») a pour objet de vous (« vous ») présenter les engagements de Brainwave dans la matière et notamment les mesures mises en œuvre pour la protection des données qui lui sont confiées.

Brainwave, responsable de traitement ou sous-traitant ?

Selon le traitement concerné, Brainwave agit en qualité de responsable de traitement ou de sous-traitants.

  • Dans quelles hypothèses Brainwave est-elle responsable de traitement ? : le responsable de traitement est la personne physique ou morale, qui, seule ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement.

Ainsi, par exemple, lorsque des données à caractère personnel sont collectées par Brainwave dans le cadre de sa gestion du recrutement et des candidats, de son marketing et des prospects, de sa relation client /partenaires / fournisseurs /prestataires – et notamment dans le cadre de leurs relations contractuelle, de ses sites internet et des formulaires qui y sont insérés, ainsi que de la newsletter qu’elle diffuse, Brainwave agit en qualité de responsable de traitement.

  • Dans quelles hypothèses Brainwave est-elle votre sous-traitant ? : le sous-traitant est la personne physique ou morale, qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.

Dans le cadre de l’exécution des services proposés par Brainwave, les clients et les bénéficiaires desdits services sont également amenés à traiter des données à caractère personnel en qualité de responsable de traitement.

Ainsi, et seulement dans l’hypothèse où Brainwave est amenée à accéder, ou à traiter de quelque manière que ce soit, des données à caractère personnel pour leurs comptes lors de l’utilisation des services qu’elle propose, Brainwave agit en qualité de sous-traitant au sens de la Réglementation Applicable.

Dans ce cadre, Brainwave s’engage à respecter l’ensemble des dispositions de la Réglementation Applicable aux sous-traitants, et en particulier à mettre en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées, visant à assurer la sécurité des données et proposer des produits respectant les principes de protection dès la conception et par défaut.

Enfin, et surtout, Brainwave inclut dans l’ensemble de ses contrats en vertu desquels elle agit en qualité de sous-traitant, les stipulations contractuelles obligatoires imposées par la Réglementation Applicable, garantissant à ses clients une conformité technique mais également contractuelle.

Quels sont les engagements de Brainwave en matière de protection des données à caractère personnel ?

Brainwave s’engage à respecter la Réglementation Applicable à l’ensemble des traitements des données à caractère personnel qu’elle opère.

Brainwave est soucieuse de la protection des données à caractère personnel. Elle s’engage à assurer un niveau de protection élevé des données à caractère personnel auxquelles elle a accès.

Plus généralement, Brainwave s’engage à respecter les principes suivants :

  • licéité, loyauté, transparence: les données à caractère personnel sont traitées de manière licite, loyale et transparente
  • limitation des finalités: les données à caractère personnel sont collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne sont pas traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités
  • minimisation des données: les données à caractère personnel sont conservées de manière adéquate, pertinente et sont limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées
  • exactitude : les données à caractère personnel sont exactes, tenues à jour et toutes les mesures raisonnables sont prises pour que les données inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder

Brainwave s’engage à respecter tout autre principe s’imposant au regard de la Réglementation Applicable, en particulier concernant la sécurité, les droits conférés aux personnes concernées, les durées de conservation des données à caractère personnel ainsi que les obligations relatives aux transferts transfrontaliers de données à caractère personnel, le cas échéant.

Brainwave respecte les principes de protection des données dès la conception et de protection des données par défaut. Ainsi, lors de toute élaboration, conception, sélection ou utilisation des produits ou services qui reposent sur le traitement de données à caractère personnel, Brainwave prend en compte les exigences liées à la protection des données.

Brainwave impose contractuellement le même niveau de protection des données à caractère personnel à ses sous-traitants (prestataires, fournisseurs…)

Quels sont les destinataires des données à caractère personnel traitées par Brainwave ?

Les données à caractère personnel ne sont accessibles qu’aux personnes habilitées et lorsque cela est strictement nécessaire.

En outre, selon les traitements concernés et exclusivement afin de réaliser les finalités présentées dans la présente Politique de Protection des données à caractère personnel, les données à caractère personnel collectées par les différents moyens cités ci-après, sont susceptibles d’être communiquées et/ou partagées avec des sous-traitants, fournisseurs, prestataires et partenaires de Brainwave, auquel Brainwave impose, pour rappel, la mise en place de mesures strictes de confidentialité et de protection des données, et pour lesquels Brainwave se porte fort.

Enfin, Brainwave peut être contrainte de transmettre des données à caractère personnel à la demande d’autorités judiciaires ou, plus généralement, si une disposition légale ou réglementaire le lui impose.

Quelles sont les données à caractère personnel collectées par Brainwave ?

Quelles données ?

Dans le respect du principe de minimisation issu du RGPD, Brainwave ne collecte et ne traite que les données à caractère personnel strictement nécessaires à la réalisation des finalités présentées dans la présente Politique de Protection des données à caractère personnel.

Peuvent notamment être traitées les catégories de données à caractère personnel suivantes : nom, prénom, adresse, adresse email, mot de passe, numéro de téléphone, fonction, adresse IP, données de connexion et données de navigation.

Lorsque Brainwave agit en qualité de sous-traitant pour votre compte, le type de données traitées et plus généralement, le traitement de ces données à caractère personnel est réalisé dans le strict respect de vos instructions telles que définies contractuellement.

Origine des données traitées ?

Brainwave collecte les informations lorsque :

  • vous consultez le site internet
  • vous déposez une candidature
  • vous répondez à un des formulaires présents sur le site internet
  • vous nous formulez des demandes (exercice de droit…)
  • vous souscrivez à la newsletter
  • vous utilisez le chatbot
  • Brainwave établit un devis ou un contrat
  • le cas échéant, et en fonction de la nature des produits et/ou services concernés, nous exécutons le contrat qui nous lie avec vous

Pour quelles finalités et sur quelles bases légales sont traitées vos données à caractère personnel ?

Le traitement de vos données à caractère personnel est justifié par différents fondements (bases légales) en fonction de l’usage que nous faisons des données à caractère personnel (finalité concernée).

Bases légales

Les bases légales de nos principaux traitements sont les suivantes :

  • le consentement : vous acceptez le traitement de vos données à caractère personnel par le biais d’un consentement exprès (case à cocher, bandeau d’acceptation…). Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment
  • le contrat : le traitement des données à caractère personnel est nécessaire à l’exécution du contrat auquel vous avez consenti
  • l’intérêt légitime : Brainwave a un intérêt commercial à traiter vos données à caractère personnel, notamment pour améliorer son offre de services, la relation clientèle ainsi que la prospection commerciale, qui est justifié, équilibré et ne vient pas porter atteinte à votre vie privée. Sauf exception, vous pouvez à tout moment vous opposer à un traitement basé sur l’intérêt légitime en le signalant à Brainwave
  • les dispositions légales ou réglementaires : le traitement de vos données à caractère personnel est rendu obligatoire par un texte législatif ou réglementaire

Finalités

Les finalités de nos principaux traitements sont les suivantes :

  • échanger avec nos prospects et clients, et leur mettre à disposition la documentation nécessaire à l’établissement de nos propositions commerciales
  • faire bénéficier à nos utilisateurs, clients et partenaires l’ensemble des services ou prestations proposées par Brainwave
  • gérer notre relation commerciale
  • permettre votre navigation sur nos sites et le cas échéant l’envoi d’une candidature ou d’une inscription à une newsletter
  • gestion des recrutements

Nous sommes également susceptibles d’utiliser vos données à caractère personnel à des fins administratives ou pour tout autre objectif imposé par la législation en vigueur.

Quelle est la durée de conservation des données ?

Les données à caractère personnel sont conservées conformément aux dispositions légales pendant une durée qui n’excède pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.

Des transferts de données à caractère personnel hors de l’Union européenne sont-ils réalisés ?

Sauf si la loi le commande, dans la mesure du possible et de préférence, Brainwave ne transfert aucune donnée à caractère personnel collectée vers un pays hors de l’Union européenne. Toutefois si de tels traitements sont réalisés, Brainwave encadrera lesdits transferts conformément aux exigences de la Réglementation Applicable et dans le cadre d’une relation contractuelle, vous en informera.

Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Conformément à la Réglementation Applicable vous pouvez, à tout moment, exercer vos droits d’accès, de rectification, de suppression des données à caractère personnel vous concernant ainsi que vos droits de limitation et d’opposition au traitement et à la portabilité de vos données à caractère personnel.

Ces droits s’exercent à tout moment, soit :

  • pour certains services spécifiques, en ligne 
  • par courrier à l’adresse suivante :

BRAINWAVE

Relation Clientèle

38-42 rue Gallieni

92600 Asnières-sur-Seine,

France

 

Dans ce cadre, nous vous prions de bien vouloir accompagner votre demande des éléments nécessaires à votre identification ainsi que toute autre information nécessaire à la confirmation de votre identité.

Vous disposez également d’un droit de recours auprès de la Commission nationale de l’informatique et des Libertés (la « CNIL ») en cas de violation de la Réglementation Applicable.

Lorsque Brainwave agit en qualité de sous-traitant, vous êtes responsable du respect des droits des personnes concernées. Brainwave s’engage alors, dans la mesure du possible et conformément à la Réglementation Applicable, à vous aider à respecter cette obligation.

Comment sont protégées les données ?

Brainwave met en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles utiles, conformes à l’état de l’art, au regard de la nature, de la portée des données à caractère personnel, et du contexte et des risques présentés par leur traitement, pour préserver la sécurité des données à caractère personnel et, notamment, empêcher toute destruction, perte, altération, divulgation, intrusion ou accès non autorisé à ces données, de manière accidentelle ou illicite.

La sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel reposent sur les bonnes pratiques de chacun. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à ne pas communiquer vos données à caractère personnel à des tiers pouvant se faire passer pour Brainwave.

En cas de détection avérée d’une violation de données à caractère personnel telle que définie par le RGPD, Brainwave s’engage à communiquer cette violation à l’autorité de contrôle française, la CNIL, et en cas de risque élevé, à vous informer dans les meilleurs délais.

Modifications

Brainwave se réserve le droit d’adapter la présente Politique de Protection des données à caractère personnel, notamment en fonction du contexte légal et réglementaire et de la doctrine de la CNIL, et s’engage à vous informer sur son site internet des changements ou compléments y afférents.

La liste suivante présente les cookies déposés par le Website:

CookieTypeDuréeDescription
Cookie law - cookielawinfo-checkbox-necessarypersistentCe cookie enregistre vos préférences relatives au traitement des cookies obligatoires.
Cookie law - cookielawinfo-checkbox-non-necessarypersistentCe cookie enregistre vos préférences de traitement relatives aux cookies facultatifs.
Google Analytics - _gidGoogle Analytics est utilisé pour le suivi anonyme du trafic sur le site web et d'autres analyses marketing.
Mautic - mautic_device_idpersistentCe cookie enregistre l'inscription des visiteurs en cas de demande de contact et permet d'accéder à des contenus premiums.
Mautic - mtc_idpersistentCe cookie enregistre l'inscription des visiteurs en cas de demande de contact et permet d'accéder à des contenus premiums.
PopuppersistentCe cookie contrôle l'affichage des popups promotionnels. Il ne stocke aucune information personnelle.
SmartsuppsessionLes cookies Smartsupp sont utilisés pour la fonctionnalité de tchat en ligne.
Wordpress - _cfduidsessionCe cookie technique représente une session de navigation dans notre système de gestion de contenu, Wordpress.
You Tube - PREFthird partyLe player You Tube force l'installation de plusieurs Cookies Tiers que vous pouvez désactiver dans vos préférences de navigateur.
You Tube - GPSthird partyLe player You Tube force l'installation de plusieurs Cookies Tiers que vous pouvez désactiver dans vos préférences de navigateur.
You Tube - VISITOR_INFO1_LIVEthird partyLe player You Tube force l'installation de plusieurs Cookies Tiers que vous pouvez désactiver dans vos préférences de navigateur.
You Tube - YSCthird partyLe player You Tube force l'installation de plusieurs Cookies Tiers que vous pouvez désactiver dans vos préférences de navigateur.

 

Webinar – Role Mining: The main stages

What are the main stages to follow to build quality roles? Join our webinar to discover all best practices and identify the main pitfalls of a Role Mining project.

🇺🇸 Join us! Wednesday, February 3, at 11:30 am EST to learn more. Click here

🇫🇷 Rejoignez-nous le Jeudi 4 Fevrier à 17h CET pour en savoir plus, ici !

Can’t make it? Register for access to the replay.

Privacy Policy and Cookies

 

Brainwave or (“we”) is committed to protect personal life and in particular any personal data, i.e. any information relating to an identified or identifiable natural person (“data subject”), processed by Brainwave or to which it has access in the course of its business.

To this end, Brainwave complies with the applicable regulations regarding the protection of personal data and in particular with the laws and regulations in force in the European Union, and their member states relating to the processing of personal data, in particular Law No. 78-17 of 6 January 1978 on information technology, to files and freedoms in its current version (the “Loi Informatique et Libertés”) and the General Data Protection Regulation (Regulation (EU) 2016/679) (the “GDPR”), (collectively “the Applicable Regulations”).

Ensuring the security and confidentiality of the personal data of its clients and their employees / collaborators is a priority for Brainwave.

The purpose of this data protection policy (the “Data Protection Policy”) is to present you (“You”) Brainwave’s commitments in this area and in particular the measures implemented for the protection of the personal data Brainwave has been entrusted.

Brainwave: data controller or data processor?

 

  • In which cases is Brainwave a controller?: The controller is the natural or legal person who, alone or jointly with others, determines the purposes and means of the processing of personal data.

Thus, for example, when personal data is collected by Brainwave within the framework of its recruitment and candidate management, its marketing and prospects management, its client/customers/partners/suppliers/providers relationship, in particular within the framework of their contractual relations, its Internet sites and the forms inserted therein, and the management of the newsletter that it distributes, Brainwave acts as data a controller.

 

  • In which cases is Brainwave a processor?: The processor is the natural or legal person who processes personal data on behalf of the controller.

 

When using the services offered by Brainwave, its client and any other beneficiary may be required to process personal data as a controller.

Therefore, and only in the event that Brainwave has access or process personal data on their behalf, in particular personal data of its employees and/or collaborators when using the services made available by Brainwave, Brainwave acts as a processor.

In this context, Brainwave undertakes to comply with all the provisions of the Applicable Regulations applicable to processors, and in particular to implement appropriate technical and organizational measures to ensure data security and offer products that respect the principles of data protection by design and by default.

Finally, and most importantly, Brainwave includes in all of its contracts under which it acts as a data-processor, the mandatory contractual provisions imposed by the Applicable Regulations, ensuring its clients both technical and contractual compliance.

What are Brainwave’s commitments regarding the protection of personal data?

 

Brainwave undertakes to comply with the Applicable Regulations every time it processes personal data.

Brainwave is committed to the protection of personal data and to ensuring a high level of protection of the personal data of its applicants, prospects, clients, partner, suppliers and service providers, to which it has access.

More specifically, Brainwave undertakes to respect the following principles:

  • Lawfulness, fairness, transparency: personal data is processed in a lawful, fair and transparent manner;
  • Purpose limitation: personal data is collected for specified, explicit and legitimate purposes, and is not further processed in a manner incompatible with those purposes;
  • data minimisation: personal data are kept in an adequate, relevant and appropriate manner and are limited to what is necessary for the purposes for which they are processed;
  • accuracy: personal data are accurate, kept up to date and all reasonable steps are taken to ensure that personal data which are inaccurate, having regard to the purposes for which they are processed, are erased or rectified without delay. In this respect, all reasonable measures in accordance with the state of the art are implemented to ensure that inaccurate personal data, having regard to the purposes for which they are processed, are erased or rectified.

Brainwave undertakes to comply with any other principles imposed by the Applicable Regulations, in particular with regard to security, the rights conferred on data subjects, the retention periods for personal data and the obligations relating to cross-border transfers of personal data where applicable.

Brainwave respects the principles of data protection by design and by default. Thus, in any development, design, selection or use of products or services that rely on the processing of personal data, Brainwave takes data protection requirements into account.

Who are the recipients of the personal data?

 

Personal data are only accessible to authorized persons and when strictly necessary.

Furthermore, depending on the processing operations concerned and exclusively in order to achieve the purposes presented in this Data Protection Policy, personal data collected by the various means mentioned below may be communicated and/or shared with subcontractors – suppliers, service providers and partners of Brainwave. Brainwave requires them to implement strict confidentiality and data protection measures for these personal data.

Finally, Brainwave may be forced to transmit personal data at the request of legal authorities or, more generally, if a legal or regulatory provision requires it to do so.

What are the personal data processed by Brainwave ?

 

Categories of personal data

In accordance with the principle of data minimisation set out in the GDPR, Brainwave collects and processes only the personal data strictly necessary to achieve the purposes set out in this Data Protection Policy.

In particular, the following categories of personal data may be processed: name, surname,

When Brainwave acts as a processor on your behalf, the type of personal data processed and more generally the processing of this data is carried out in strict compliance with your instructions as defined contractually.

Source of data

Brainwave collects personal data when:

  • you visit the website
  • you submit an application
  • you answer one of the forms on the website
  • you formulate requests to us (exercise your rights as stated below…)
  • subscribe to the newsletter
  • Brainwave establishes a quotation or a contract
  • if applicable, and depending on the nature of the products and/or services concerned, we execute the contract that binds us with you

For what purposes and on what legal basis are your personal data processed?

 

The processing of your personal data is justified on different grounds (legal basis) depending on the use we make of the personal data (relevant purpose).

Legal basis

The legal bases for our main processing operations are as follows:

  • Consent: you give your consent to the processing of your personal data for one or more specific purposes (check box, acceptance banner). You can withdraw this consent at any time
  • Contractual relation: the processing of personal data is necessary for the performance of the contract to which you have consented
  • Legitimate interest: Brainwave has a commercial interest in processing your personal data, in particular to improve its service offering, customer relations and business development that is justified, balanced and does not infringe on your privacy. Under certain circumstances, you can notify Brainwave anytime if you object to the process of your personal data based on legitimate interest
  • legal or regulatory provisions: the processing of your personal data is made compulsory by a legal or regulatory provision

 

Purposes

The purposes for our main processing operations are as follows:

  • exchange with our prospects and customers, and provide them with the documentation necessary to establish our commercial proposals
  • to allow our users, clients and partners to benefit from all the services offered by Brainwave
  • manage our business relationship
  • allow you to browse our sites and, if necessary, to send an application or subscribe to a newsletter
  • management of candidates’ applications

We may also use your personal data for administrative purposes or for any other purpose required by applicable law.

How long are your personal data stored?

Personal data are stored, in accordance with the legal provisions, for no longer than is necessary for the purposes for which the personal data are processed.

Are transfers of personal data outside the European Union carried out?

Unless required by law, to the extent possible and preferred, Brainwave does not transfer any personal data collected to a country outside the European Union. However, if such processing is carried out, Brainwave will regulate such transfers in accordance with the requirements of the Applicable Regulations and, in the context of a contractual relationship, will inform you of such transfers.

What are your rights and how do you exercise them?

In accordance with the Applicable Regulations, you may, at any time, exercise your rights of access, rectification, deletion as well as your rights to limit and oppose the processing and the right of portability of your personal data if applicable.

These rights may be exercised at any time, either:

  • for certain specific services, online 
  • by mail to the following address

BRAINWAVE

Relation Clientèle

38-42 rue Gallieni

92600 Asnières-sur-Seine,

France

 

In this context, we ask you to provide the elements necessary for your identification as well as any other information necessary to confirm your identity.

You also have the right to appeal to the Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés in the event of a violation of the Applicable Regulations.

When Brainwave acts as a processor, you are responsible for protecting the rights of the data subjects. Brainwave undertakes, to the extent possible and in accordance with the Applicable Regulations, to assist you in complying with this obligation.

How do we secure your personal data?

Brainwave implements all useful technical and organizational measures, in accordance with the state of the art, with regard to the nature and scope of personal data, and the context and risks involved in processing it, to safeguard the security of your personal data and, in particular, to prevent any accidental or unlawful destruction, loss, alteration, disclosure, intrusion or unauthorized access to such personal data.

The security and confidentiality of personal data is based on good business practices. For this reason, we ask you not to disclose your personal data to third parties who may pretend to be Brainwave.

Brainwave has a specific process to deal with personal data breaches. In the event of a personal data breach as defined by the GDPR, Brainwave undertakes to notify this breach to the French supervisory authority, the Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) and, when the personal data breach is likely to result in a high risk to your rights and freedoms, to inform you as soon as possible.

Modifications

Brainwave may adapt this Data Protection Policy at any time, particularly in accordance with the Applicable Regulations and the doctrine of the CNIL, and undertakes to inform you on its website of any changes or additions.

The following list presents the cookies deposited by the Website:

CookieTypeDurationDescription
Cookie law - cookielawinfo-checkbox-necessarypersistentThis cookie stores your preference regarding necessary cookies
Cookie law - cookielawinfo-checkbox-non-necessarypersistentThis cookie stores your preferences relative to non-necessary cookies.
Google Analytics - _gidGoogle Analytics is used for anonymous tracking, web monitoring and other marleting analyses.
Mautic - mautic_device_idpersistentThis cookie tracks visitor registration, in order to access premium contents and downloads.
Mautic - mtc_idpersistentThis cookie tracks visitor registration, in order to access premium contents and downloads.
PopuppersistentThis cookie is used to control the display of promotional popups. It does not store any personal information.
SmartsuppsessionThe Smartsupp cookies are used for the online chat.
Wordpress - _cfduidsessionThis cookie manages a browsing session for our content management system, Wordpress.
You Tube - PREFthird partyThe You Tube video player imposes several Third-Party cookies which you can disable as part of your browser preferences.
You Tube - GPSthird partyThe You Tube video player imposes several Third-Party cookies which you can disable as part of your browser preferences.
You Tube - VISITOR_INFO1_LIVEthird partyThe You Tube video player imposes several Third-Party cookies which you can disable as part of your browser preferences.
You Tube - YSCthird partyThe You Tube video player imposes several Third-Party cookies which you can disable as part of your browser preferences.

 

Webinar – Periodic or Continuous Access Reviews: 2 Strategies

There are two ways of doing access right reviews. The most common is the periodic review which shows compliance at a specific date in time. However, the continuous review strategy is actually more important from a best practice standpoint because it reduces the risks associated with access information.

🇺🇸 Join us! Wednesday, March 10, at 11:30 am EST to learn more. Click here

🇫🇷 Rejoignez-nous le Jeudi 11 Mars à 17h CET pour en savoir plus, ici !

Can’t make it? Register for access to the replay.