Gouvernance des données

Les données non structurées (fichiers et documents) représentent 93 % du patrimoine informationnel total des organisations mais 54 % des organisations admettent ne pas savoir si l’accès des utilisateurs est conforme à leurs politiques.

Assurer la sécurité des données personnelles, de la propriété intellectuelle ou des informations financières est devenu un enjeu majeur pour les équipes de sécurité et de conformité.

Le développement du numérique a révolutionné tous les secteurs d’activité. Son développement a entraîné une croissance exponentielle des données produites. Aujourd’hui, les données non structurées représentent 93% du total des actifs de données. Cependant, 54% des organisations admettent qu’elles ne savent pas si l’accès des utilisateurs aux données est conforme ou non aux politiques applicables.

De plus, ces données peuvent être trouvées partout : dans vos systèmes et applications, chez vos fournisseurs, dans le Cloud… Microsoft Office 365 lui-même contient plus de 50 services axés sur les données !

C’est là que la gouvernance des données peut faire la différence.

Avec Brainwave Identity GRC, apportez une visibilité sur l’accès aux dossiers et aux documents, à travers tous vos systèmes de gestion de données, y compris les déposants, Sharepoint, CMS, Office 365, etc.

Mettez en place des contrôles automatisés et effectuez des révisions d’accès supervisées afin d’appliquer le principe du moindre privilège et de sécuriser vos actifs critiques.

CMS sur site et stockage de fichiers

Le Booster for Data Governance vous permet d’automatiser l’inventaire de tous les droits d’accès aux données non structurées de votre organisation.

L’analyse des permissions vous permet de répondre instantanément à des questions telles que “Qui a accès à ce référentiel” et “Quels sont les droits d’accès de M. Smith dans ce dossier partagé ?”. Les analyses automatisées consolident toutes les modifications et vous permettent de détecter par exemple les fichiers partagés qui ont été mis en accès public par erreur, ou les comptes d’utilisateurs qui restent actifs alors que leurs propriétaires ont quitté l’organisation.

Office 365

Les fonctionnalités du Booster for Data Governance ont été étendues pour prendre également en charge les environnements Cloud tels que Microsoft Office 365.

En plus des ressources sur site, vous bénéficierez d’une vue d’ensemble complète sur les accès aux éléments partagés afin de réduire les risques de fuite de données, d’identifier, et mitiger efficacement les risques liés à l’accès aux données sur la base de l’historique complet des permissions.

Active Directory

Avec le Booster for Active Directory, vous ne perdrez plus de temps à inventorier consolider, interpréter et formater les données dans Active Directory.

Ces tâches sont automatisées et permettent également l’intégration d’informations contextuelles provenant des systèmes RH (personnes, entreprises, organisations, etc.), des applications, des données et des infrastructures. le Booster for Active Directory suit l’évolution de votre transformation numérique en contrôlant en permanence l’évolution de votre référentiel Active Directory.

Gourvernance des données orientées métiers

Découvrez pourquoi Active Directory est un système essentiel qui doit être sécurisé au maximum, une présentation de Sébastien Faivre, Directeur technique de Brainwave GRC.

Datasheet Booster for Active Directory

Retrouvez comment le Booster for Active Directory vous aide à garder le contrôle et à conserver une bonne hygiène de vos domaines Active Directory, en intégrant la contextualisation issue de vos données RH et en automatisant les contrôles.

Démarrer la gouvernance des accès aux données non structurées - Webinaire

Dans ce webinaire, découvrez le Booster for Data Governance et comment dresser un inventaire complet de vos accès aux données non structurées, en identifiant les dossiers partagés avec des données sensibles, et en associant les identités dans votre organisation qui peuvent y accéder. Identifiez les raisons de ces accès et vérifiez leurs légitimités.

Prêt à commencer ?

Data Governance

Unstructured data (files and documents) represent 93% of the total informational asset of organizations, yet 54% of organizations admit they don’t know if user access is aligned with policies.

Ensuring the security of personal data, intellectual property or financial information has become a major stake for security and compliance teams alike.

The massive adoption of digital technologies has revolutionized all business areas. Their development has led to the exponential growth of the data produced: today unstructured data amount for 93% of the total data assets. However 54% of organizations admit they don’t know whether user access to data are aligned with applicable policies.

Moreover, these data can be found everywhere: in your systems and applications, at your providers’, in the Cloud… Microsoft Office 365 itself contains more than 50 data-driven services!

That’s where Data Governance can make a difference.

With Brainwave Identity GRC, bring visibility over folder and document access, across all your data management systems, including filers, Sharepoint, CMS, Office 365, etc.

Implement automated controls and run supervised access reviews in order to enforce the least privilege principle and secure your critical assets.

On premise CMS and file storage

Booster for Data Governance enables you to automate the inventory of all the access rights to your company’s unstructured data.

Authorization analysis helps you instantly answer questions such as Who has access to this repository? What are Mr Doe’s access rights in this share?. The automated analyses consolidate all changes and enable you to detect for example shared files who have been set on public access by mistake or user accounts remaining active after these people have left the company.

Office 365

Booster for Data Governance features have been extended to support also Cloud environment such as Microsoft Office 365.

As well as for on premise resources, you will benefit from a full overview on access to the shared elements to reduce data leakage risk, reduce the delay of data leakage identification and mitigation, investigate efficiently data access related risks, benefit from the entire data history of authorizations.

Active Directory

With Booster for Active Directory, you will no longer waste time on inventory, consolidation, interpretation and formatting data in Active Directory.

These tasks are automated and also enable the integration of contextual information from HR (people, business, organizations, etc.), from applications, data and infrastructures. Booster for Active Directory follows the development of your digital transformation by continuously controlling the evolution of your Active Directory repositories.

Data Governance with a business touch

Discover why Active Directory is a critical asset that must be secured inside out, a presentation by Sebastien Faivre, Brainwave GRC’s CTO.

Booster for Active Directory datasheet

Find out how Booster for Active Directory can help you keeping control and cleansing your Active Directory environments, by integrating contextual information from HR systems and automating controls.

How to secure Active Directory - best practices webinar

Every time, our clients are saying the same thing: “we need more visibility, more control, more traceability, we need a feedback…” In this webinar, discover how they benefit from Identity Governance with Booster for Active Directory in their context of Digital Transformation.

How to start Governance of Unstructured Data Access webinar

In this webinar, discover Booster Data Governance and how to start building a full inventory of your unstructured data access, tag shared folders with sensitive and personal data, retrieve the identities in the company that can access to this data, understand the reason why and check the legitimacy of these access.

Connaissez-vous la Gouvernance des Accès à Privilèges ?

 

Les accès à privilèges protègent vos actifs les plus sensibles. Il y en existe partout : infrastructure, applications, stockages de données, Cloud… Comment les recenser de manière exhaustive ? Les classifier et comprendre qui les utilise, pourquoi et s’assurer que leur usage reste justifié et légitime dans le temps ?

Découvrez les méthodes et retours d’expérience client sur la Gouvernance des Accès à Privilèges avec notre prochain webinar, le 5 Mars 2020 !

 

Inscrivez-vous maintenant !