Rejoignez l’équipe !

Brainwave n’est pas uniquement une histoire de technologie. C’est, avant tout, une aventure humaine.

Profitons de chaque opportunité

Chaque collaborateur de Brainwave apporte sa propre expérience, ses compétences, sa culture et ses valeurs. Tous les parcours sont bienvenus : codeurs, experts en sécurité, chimistes, linguistes, géologues, militaires… Tous contribuent au même projet commun (développer une solution unique !) et construisent leur propre expérience. Chacun contribue à la définition de son propre poste.

Il n’existe pas de plan de communication RH grandiloquent fermement imposé. La simplicité et l’humilité sont de mises à l’honneur. Pas de kakémonos exposant les valeurs de l’entreprise, ni de grandes affiches à l’effigie du collaborateur modèle.  Nous acceptons chacun comme il est, nous privilégions l’entraide et la bienveillance et sommes pleinement impliqués dans tout ce que nous entreprenons.

Équipes et Postes Ouverts

Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir la fiche de poste détaillée et soumettre votre candidature !

Customer Success

L’équipe Customer Success est en charge de fournir formation, conseil et expertise pour nos clients et partenaires.

Développement des Produits

C’est ici que la magie opère ! Nous résolvons des problèmes clients complexes à l’aide de technologies avancées telles que le traitement de données, les statistiques, la visualisation, l’apprentissage machine, etc.

Ventes & Marketing

Rejoignez notre équipe internationale et aidez-nous à promouvoir Brainwave GRC dans le monde entier ! Aidez-nous à diffuser notre vision, accroître notre notoriété, ainsi que notre nombre de clients.

Consultants

Les consultants sont responsables de l’accompagnement des clients et des partenaires : formation, conseil et
expertise. 

Ils partagent les bonnes pratiques et les design patterns. Ils s’assurent que chaque déploiement est un succès et répond aux attentes de nos clients, voire les dépasse.

Architectes

Les architectes sont impliqués dans les déploiements les plus complexes et conçoivent des solutions permettant de répondre aux exigences de nos clients : performance et montée en charge, sécurité et disponibilité, entre autres challenges.

Ingénieurs Support

Notre équipe Support traite toutes les demandes de nos clients, aide au diagnostic d’incident et fournit son assistance à distance. Ils sont là pour les aider !

Développeurs Java Senior

Ils développent des progiciels complexes dans un environnement Java/J2EE.
Brainwave GRC est à la recherche des développeurs expérimentés, créatifs et évoluant dans un environnement régi par les méthodes agiles.

DBA

Nos solutions d’analyse traitent quotidiennement des Tera-Octets de données. Nos DBA ont la responsabilité de la disponibilité, de la sécurité et de l’intégrité des plateformes PostgreSQL et Microsoft SQL Server et prennent quotidiennement des décisions visant à répondre au mieux aux attentes de nos clients.

Ingénieurs Assurance Qualité Logicielle (QA)

Intégration continue, automatisation des tests, packaging, documentation… La compréhension des enjeux de nos clients et des challenges rencontrés à chaque étape de la production logicielle est une priorité pour délivrer un logiciel à la hauteur des attentes de nos clients.

Account Manager Europe/US

Notre équipe commerciale croît continuement. Nos clients sont de grandes entreprises habituées à travailler avec des fournisseurs globaux. Chaque jour, nous devons les convaincre de notre capacité à délivrer ce à quoi nous nous sommes engagés. Si vous savez vendre à de grands comptes mais vous sentez écrasé par votre organisation d’aujourd’hui, contactez-nous !

Digital Marketing

Les canaux numériques nous permettent d’être en contact avec le monde entier. Notre équipe Marketing a pour mission de faire en sorte que toute organisation ait déjà entendu parler de Brainwave GRC, connaisse notre proposition de valeur et sache comment nous contacter.

Inside Sales

L’équipe Inside Sales (les vendeurs sédentaires) est en charge du premier contact personnel avec les prospects. Il s’agit de comprendre immédiatement les difficultés et les attentes, tisser un lien et engager une conversation. Tout ceci en se focalisant sur un sujet qui pourrait paraître aride au premier abord ! C’est pourquoi nous recherchons des profils curieux, passionnés et persévérants avec un grand sens de l’empathie.

Nos bureaux

Idéalement situé à cinq minutes du centre-ville de Paris, notre siège social offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel, Montmartre et La Défense. Le bureau de Montréal est situé à proximité de la basilique Notre-Dame, au cœur du Vieux-Montréal.

 

Pourquoi Brainwave GRC ?

Le logiciel est une industrie, mais c’est aussi un art. Le succès découle d’une alchimie unique composée de créativité, d’une vision et d’une capacité d’exécution.

Le client d'abord

Nous écoutons nos clients et nous construisons les meilleurs produits pour répondre à leurs attentes. Le client n’a pas toujours raison, cependant nous l’accompagnons et l’aidons à progresser même quand il n’est pas sur la bonne voie.

Aucune limite à l'innovation

L’innovation est dans nos gènes, c’est notre raison d’être car elle nous permet de nous distinguer de tous les autres éditeurs et de gagner de nouveaux clients. C’est aussi la raison pour laquelle nos clients sont satisfaits, fidèles et le font savoir !

P

Un effort collectif

L’esprit d’équipe est très fort chez Brainwave GRC. Nous formons une équipe soudée dans les moments d’euphorie comme dans les moments de doute. Nous nous soutenons mutuellement, nous recherchons et trouvons ensemble les solutions à chaque problème.

 

Respect et bienveillance

Il n’existe aucune discrimination chez Brainwave GRC, en particulier que ce soit sur l’âge, la culture d’origine ou le sexe. Au contraire, nous recherchons la diversité. Ce qui compte pour nous est la volonté d’apprendre et d’aider nos clients. Vous seriez très surpris de découvrir la variété de formations et diplômes des membres de notre équipe !

Tout le monde contribue

Brainwave GRC a une organisation “à plat”. Nous avançons par projet, en utilisant des méthodes agiles, de sorte que les collaborateurs disposent d’une grande liberté d’organisation du travail. De plus, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues lorsqu’il y a quelque chose à faire ! Il n’est pas rare qu’un développeur donne un coup de main au Marketing quand c’est nécessaire.

Un succès partagé

La satisfaction de nos clients est le carburant de notre propre succès. Et le succès de Brainwave GRC est le moteur du succès de chaque collaborateur. Nous proposons des packages de rémunération attractifs fondés sur des objectifs en lien direct avec la performance de chacun, ainsi que d’autres avantages significatifs. Nous sommes très fiers de notre équipe et nous le faisons savoir !

“Être humain, c’est sentir, en posant une pierre, que l’on contribue à bâtir le monde.”

Antoine de Saint-Exupéry

Envoyez-nous votre candidature !

How to implement an effective User Access Review process?

Discover in our next webinar the best practices and the benefits our clients get by automating such a process.

➡️ Join us! Wednesday 30 September at 11.30am EDT to learn more, here

❗️ Unavailable ? Register and benefit from our replay 😉

Join the Team!

Brainwave is not just about the technology. It is above all a human adventure.

Making the best of each opportunity

Each of us comes with her/his own skills, experiences, culture and values. We welcome all backgrounds: IT, security experts, chemistry, linguistics, media, accounting, military, arts!  By building a great product together, each individually develops oneself and drives his/her own career. Anyone can contribute and this contribution defines ones job function.

This is not a well thought of communication or HR plan. There are no posters with company values or a description of the perfect team player. We are what we are, we support each other and are dedicated to what we do.

Teams & Open Positions

Contact us today to obtain the full job descriptions and apply!

Customer Success

At the forefront of the Brainwave team, Customer Success is in charge of enablement, configuration and expertise for our customers & partners.

Product Development

Where the magic occurs! We solve complex customer issues with advanced techniques: data processing, statistics, machine learning…

Sales & Marketing

Join our international team of experts and bring Brainwave to the world! Help us educate, share the vision, grow our reputation and our customer base.

Consultants

Consultants lead partner and customer enablement: training, support and expertise.
They share best practices and design patterns. They make sure each deployment is a success, in that it delivers to our customers the value they expect and more.

Architects

Architects are involved in the most complex deployments and elaborate solutions to meet our customers’ requirements: performance and scalability, security, availability and million other challenges.

Support Engineers

Our Support Team addresses all incoming customer requests, provides troubleshooting and remote assistance. They are here to help!

Senior Java Developers

Did we tell we develop software products? This is where the magic happens!
We run a demanding environment in DevOps mode and are seeking experienced and creative developers.

DBA

The DBAs handle the availability, security and integrity of Terabytes of data. We run PostgreSql, we run Microsoft SQL Server and, each day, we make decisions about the best technology to address our customers’ use cases.

QA Engineers

Continuous integration, tests automation, packaging and document – but above all, understanding the customer pains and challenge each step of the production process to make sure the software meets all our cutomer demands with the highest standards of quality and delivers the highest value.

Account Manager - Europe / US

Our Sales team is forever expanding. Our customers are large corporations used to work with much bigger software providers. Everyday, we convince them that we can deliver what we committed to. If you are well versed into managing large customer accounts but feel the weight of the organization is crushing you, contact us!

Digital Marketing

All the digital means allow us to reach the world. The Marketing Team is on a mission to make sure any organization anywhere has heard of us, knows what we can provide and how to contact us.

Inside Sales

Inside Sales manage the first direct human contact with prospects – they need to instantly understand the pains and expectations, create a bond and engage prospects. All this in relation with a topic that may seem arid at first! This is why we are looking for curious, passionate and pushing professionals with a great sense of empathy.

Our Office

Conveniently located five minutes from downtown Paris, our HQ Office offers a great view of the Eiffel Tower, Montmartre and La Défense.The Montreal office is similarly located close to the Cathedral, at the heart of the old city center.

 

Why Brainwave?

Software is an industry, but it’s also an art. Success comes from this unique mix of creativity and capacity to execute.

Customer First

We listen to our customers and we build the best product to meet their needs and provide the best experience. The customer is not always right, but we guide and support him when he’s wrong.

No Limit To Innovation

Innovation is our DNA and raison d’être. It’s the medium by which we can distinguish from incumbent vendors and win contracts across the globe. That’s also why our customers are loyal, as we grow as they grow.

P

Team Effort

Team spirit is very strong at Brainwave. We are together in moments of elation as well as adversity. We support each other, we rely on each other and we find solutions together.

 

Respect And Kindness

Brainwave makes no discrimination of any kind and especially not gender, age or culture. Mixed experiences and origins are welcome. What really counts is the customer mindeset and desire to learn. You would be suprised of the academic background of many members of the team!

Everybody Contributes

With a flat hierarchy and a strong focus on project-driven management, employees have a lot of freedom to organize their work. Moreover, all good wills are welcome wherever there’s some work to be done. You can give a hand on Marketing while being a developer!

Shared Success

Customer satifaction is what makes Brainwave’s success. And Brainwave’s success is what makes our employees success. We offer attractive incentive programs and other benefits for all employees. We’re very proud of our team and make it known!

“A work of Software is like a work of Art: it has to be abandoned in order to be finished.”

Donald Knuth

Author of "The Art of Computer Programming"

Apply Now!